Chokri Belaïd : Quatre ans qu'il nous a quittés
Nous commémorons ce lundi 6 février 2017 le quatrième anniversaire de l'assassinat de l'ancien secrétaire général du parti Al Watad Chokri Belaïd. L'emblématique leader de gauche et avocat défendant les droits de l'Homme depuis plusieurs années avait été assassiné en bas de chez lui à Menzah 6 dans la matinée d'un mercredi 6 février 2013.
A l'annonce de son assassinat, la population tunisienne avait immédiatement réagi et alors que des politiciens et avocats qui le connaissaient personnellement s'étaient dirigé vers la clinique où il avait été transporté, des centaines de citoyens se sont dirigés vers l'avenue Habib Bourguiba à Tunis et se sont rassemblés devant le siège du ministère de l'Intérieur.
Les jours qui ont suivi ont connu l'organisation de plusieurs manifestations dans différentes régions du pays appelant au changement du Gouvernement en place et à la poursuite des vrais responsables de cet assassinat politique.
Depuis une enquête a été ouverte et la juste cherche toujours à dévoiler les vrais responsables et commanditaires de l'assassinat de celui qui deviendra un symbole de résistance et de parole libre.
Quatre années après sa mort, et même si la vérité sur sa mort n'a pas encore été dévoilée, sa famille, son parti et ses camarades organisent des festivités pour le commémorer. Le Président de la République inaugura une place dédiée à la mémoire du martyr.
Lire aussi:
Youssef Chahed: Chokri Belaïd est encore vivant dans nos cœurs
Inauguration de la place Chokri Belaïd des droits de l’homme (photos)
BCE : Chokri Belaïd est le leader de la révolution tunisienne (vidéo)
Abassi: 4 ans sont passés sans parvenir à la vérité (vidéo)